Mon parcours

 

L’année de mes 14 ans, mes parents venant de s’installer dans la région avaient confié la construction de leur maison à un entrepreneur qui a fait une faillite programmée, j’ai donc passé toutes mes vacances d’été à faire les finitions de cette maison : papier peint, peinture, ect …
Ayant financé mon DUT de gestion option ressources humaines et ma licence de management commercial en continuant « à bricoler» sur mes temps libres, je me suis rendu compte que la voie que je voulais suivre n’étaient pas la gestion ou le commerce. Je me suis qualifié en base permanente de chantier pour tous les métiers du bâtiment. J’ai effectué diverses missions d’intérim comme maçon, plaquiste, assistant plombier et électricien, assistant couvreur et essentiellement comme peintre et poseur de revêtements de sol et de mur. J’ai grimpé les échelons et suis devenu responsable avec jusqu’à deux personnes sous ma responsabilité.
Tous mes clients ont une anecdote au sujet d’un artisan peu « scrupuleux », j’ai la conviction qu’il y a une autre voie possible dans l’artisanat : assurer une prestation de service basée sur la confiance.
En 2008-2009 je me suis formé comme métreur concepteur pour avoir une vision d’ensemble de votre projet et vous montrer toutes les alternatives et solutions possibles qui s’offrent à vous. La solution à votre véritable besoin.
En 2017, j’ai obtenu en candidat libre un CAP de peintre poseur de revêtements de mur et de sol.
Depuis 2018, je suis artisan peintre pour suivre ma voie, sans être subordonné à la voie d’une autre entreprise, et appliquer pleinement mes principes de fonctionnement.
Je travaille essentiellement autour de chez moi, sur le cœur d’Hérault et dans un rayon de 30 kms autour.
Je n’interviens pas pour une pose, j’interviens pour une solution.